Qu’est-ce donc que le réseautage
ou Business Networking ?
Les fondamentaux du réseautage peuvent se résumer en 3 notions clés : le partage, la confiance et l’entraide mutuelle.
Partager vos ressources et contacts afin d’aider une personne de confiance à trouver des opportunités et atteindre ses objectifs. Etablir ainsi les fondations d’une entraide mutuelle, socle essentiel sur lequel vous pourrez compter lors de vos propres projets. Plus votre réseau sera dynamique, plus larges et importantes les opportunités s’offriront à vous.
Gagner en visibilité, renforcer sa notoriété, échanger, bénéficier de retour d’expériences, identifier des opportunités ou menaces sur son marché, bénéficier de recommandations pour développer son portefeuille-clients, prospecter ou développer des partenariats, utiliser une approche plus raffinée et moins direct que celle du démarchage pour séduire des prospects. Voici quelques-uns des avantages à dynamiser et renforcer son réseau.
Nous publions ici des conseils et réflexions sur les bonnes pratiques à adopter dans votre pratique du réseautage.